Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:32 PM / Abidjan +33
International

Paris et Bamako suspendent la délivrance de visas

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
visa

C’est dans un contexte de vives tensions bilatérales que la France en premier, et le Mali ont suspendu la délivrance de visas à leurs ressortissants respectifs par leurs services diplomatiques à Bamako et à Paris.

En effet, les autorités de la transition malienne ont réagi par une mesure de réciprocité à la décision de Paris de suspendre la délivrance des visas aux ressortissants maliens.

"Mais s’ils disent qu’ils ne donnent pas de visas à nos ressortissants et que c’est fermé, nous aussi nous disons que notre consulat est fermé pour vos gens. C’est une question de respect", a justifié Abdoulaye Diop, le ministre des Affaires étrangères :

Les victimes collatérales

L’entrepreneur Souleymane Konaté s’est spécialisé depuis quelques années dans l’importation des véhicules d’occasion depuis la France. Celui-ci craint pour la bonne marche de ses affaires dans les semaines et mois à venir si une solution négociée n’est pas trouvée entre les deux pays :

"Le fait que la France suspende l’octroi de visas aux ressortissants du Mali aura des conséquences immédiates, de tous les côtés, pour le peuple français et pour le Mali et le Burkina Faso notamment. Nous appelons les autorités françaises à faire prévaloir le dialogue et à respecter le choix des peuples souverains de ces pays", a préconisé Souleymane Konaté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR