Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
International

Philanthropie dans les affaires : Tony Elumelu et Bill Gates encouragent les dons aux entrepreneurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Tout comme Aga Khan, Rémy Rioux, Jean-Marc Ayrault, Bill Gates et Tony Elumelu étaient les invités du Club de l’Economie du journal Le Monde Afrique, le lundi 24 octobre à Paris. Dans leur conférence, Bill Gates et Tony Elumelu, ont mis l’accent sur la philanthropie dans les affaires.

Pour le développement durable en Afrique, Tony O. Elumelu, Président de Heirs Holdings et du Groupe UBA, a lancé un appel à l’ensemble des hommes d’affaires du monde entier à embrasser «la philanthropie structurée» afin de soutenir les entrepreneurs d’avenir et à fort potentiel.

Affirmant que les grands obstacles au développement de l’Afrique sont «l’absence d’un environnement propice au développement des affaires, le manque d’infrastructures et un accès limité à l’électricité», Tony Elumelu a déclaré que «Il est important que les Africains embrassent de plus en plus ‘les dons structurés’ parce que, non seulement ils nous aident nous-mêmes, ils aident aussi des personnes qui ne font pas partie de nos familles ni de notre voisinage mais qui ont de grands besoins et d’importants potentiels».

Il a été rejoint dans cette vision par Bill Gates, fondateur de Bill & Melinda Gates Foundation. «Les Etats n’ont plus les moyens de financer eux-mêmes leur développement. A travers les dons, nous puisons dans la meilleure partie de nous-mêmes. Tous les succès significatifs que nous avons enregistrés l’ont été à travers des partenariats».

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR