
Le futur président des Etats-unis, Donal Trump, se montre encore dubitatif au sujet des accusations de piratage informatique portées par l’administration Obama contre la Russie. Estimant que le fait est très sérieux, il refuse que l’on s’hasarde à faire des déclarations sans preuves réelles. Donald Trump souhaite surtout que la CIA investigue bien pour ne pas se tromper comme dans l’affaire des armes de destruction massive.
« Je veux juste qu’ils en soient sûrs parce que c’est une accusation plutôt sérieuse et je veux qu’ils soient certains. Sur les armes de destruction massive, ça été un désastre parce qu’ils avaient tort. Donc, je veux qu’ils soient sûrs. Je pense que ce n’est pas juste s’ils n’en savent rien », demande le futur locataire de la Maison blanche.
Pour Donald Trump, s’il y eu effectivement piratage, cela pourrait provenir d’un autre groupe de personnes. « Et je connais bien le piratage informatique, c’est difficile à prouver. Donc ça pourrait être quelqu’un d’autre », a-t-il indiqué, dans la soirée d’hier.
La Russie est accusée par l’administration Obama de s’être immiscée dans les élections présidentielles aux Etats-Unis en piratant les données informatiques de la candidate Hillary Clinton. Lequel piratage a été défavorable à l’ex-secrétaire d’Etat américain et permis à Donal Trump de gagner ces élections.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article