Silvio Berlusconi avait quitté la vie politique italienne en 2013. On le croyait à la retraite, tout dévoué à l’art d’être grand-père. Et voilà que l’ancien chef du gouvernement italien revient sur le devant de la scène. Dimanche, il a annoncé son intention de mener la prochaine campagne électorale. Un défi pour un homme de 81 ans opéré du cœur l’an dernier.
Silvio Berlusconi va très bien ! Il s’est préparé à ce retour à la vie publique. Bronzé, aminci – il sort d’une cure de remise en forme – impeccable comme toujours dans son costume croisé bleu marine. Il a passé, dit-il, un été monacal, – en précisant quand même à ceux qui s’inquiéteraient pour lui - « mais je suis toujours coquin ! » Et d’enchaîner avec une petite allusion aux préférences des dames au lit.
C’est bien lui ! Visage lifté, sourire triomphant : il veut relancer le centre-droit en Italie et fera, promet-il, la campagne électorale avec le même enthousiasme qu’avant. La voix est un peu fatiguée, mais il a l’air tellement heureux sur scène qu’on dirait un jeune loup en début de carrière.
lire la suite sur http://www.rfi.fr/emission/20170919-italie-berlusconi-retour-politique-tajani-justice
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article