
Une nouvelle étude d’opinion confirme ce mardi l’impact de l’enquête en cours sur la campagne de François Fillon. Le candidat de la droite et du centre s’effondre dans un sondage Odoxa publié ce mardi, une baisse qui semble directement profiter à Benoît Hamon.
C”est le principal enseignement de ce sondage publié ce mardi : la lourde chute de François Fillon, qui perd 10 points depuis le mois dernier en n’obtenant plus que 22% d’opinions positives parmi les sondés. Et pour le candidat de la droite et du centre, la dégringolade est encore plus lourde du côté des sympathisants de droite, auprès desquels il perd 14 points avec 63% d’opinions positives.
Pour le reste, ce baromètre mensuel, effectué par Odoxa pour L’Express, la presse régionale et France Inter, conserve les mêmes tendances : Emmanuel Macron reste la personnalité qui suscite le plus de soutien ou de sympathie avec 37% d’opinions positives, malgré une baisse de trois points. Le candidat d’En marche! est talonné par Alain Juppé qui gagne un point (35%), suivi de Benoît Hamon (33%) qui enregistre une hausse spectaculaire de 10 points depuis sa victoire à la primaire de la gauche.
Enfin, Marine Le Pen obtient 25% d’opinions positives, derrière François Bayrou qui gagne deux points et enregistre 30% d’opinions positives.
Ce sondage Odoxa a été réalisé sur internet les 8 et 9 février auprès d’un échantillon représentatif de 1.001 personnes, selon la méthode des quotas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article