Zinédine Zidane, icône du football français, avait appelé vendredi à « éviter au maximum » le Front national lors du second tour de la présidentielle, comme il l’avait déjà fait en 2002. Le soir même, sur BFM TV, Marine Le Pen n’a pas hésité à tacler l’actuel entraîneur du Real Madrid.
« Avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron », a-t-elle ironisé. « Je suppose que monsieur Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l’élection de monsieur Macron pour préserver la richesse qu’il a pu obtenir, grâce à son talent », a-t-elle dit, alors qu’Emmanuel Macron prévoit d’alléger l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Selon la candidate du Front national, l’éternel numéro 10 n’aurait pas de légitimité en matière politique. « Qu’est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique, ce n’est pas une certitude ». « L’argumentation consistant à dire aux jeunes de quartiers que la seule perspective pour eux c’est soit de devenir footballeur soir de devenir dealer, c’est terrifiant », a conclu Marine Le Pen.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article