Le candidat d'En marche ! est crédité de 60,5 % des intentions de vote, contre 39,5 % à la candidate du FN, selon ce sondage publié mercredi.
Emmanuel Macron serait largement élu chef de l'État le 7 mai prochain face à sa rivale du second tour Marine Le Pen, selon un sondage Ifop-Fiducial publié ce mercredi. Le candidat d'En marche ! est crédité de 60,5 % des intentions de vote, contre 39,5 % à la candidate du FN, selon ce sondage réalisé pour Paris Match, CNews et Sud Radio. Cette enquête a été menée entre le soir du 23 avril, c'est-à-dire une fois connus les noms des deux finalistes du second tour de l'élection présidentielle, et mercredi. Emmanuel Macron, qui se présente pour la première fois face à des électeurs, est arrivé en tête du premier tour avec 24,01 % des suffrages, devant la candidate d'extrême droite, à 21,3 %.
Large report de voix pour Macron
Selon ce sondage, l'ancien ministre de l'Économie pourrait compter sur de larges reports de voix parmi l'électorat des principaux candidats battus au premier tour. Quarante-trois pour cent des électeurs du candidat de la droite François Fillon voteraient Macron (28 % pour Le Pen), de même que 47 % des électeurs du candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (18 % pour Le Pen) et 81 % des électeurs du socialiste Benoît Hamon (6 % pour Le Pen). Le reste des électeurs s'abstiendraient, voteraient blanc ou nul ou ne se prononcent pas. François Fillon a appelé dès dimanche soir à voter Macron, mais son parti, Les Républicains, a seulement avalisé un texte de compromis appelant à « voter contre Marine Le Pen ». Benoît Hamon a appelé à voter Emmanuel Macron tandis que Jean-Luc Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote.
Enquête réalisée en ligne du 23 au 26 avril auprès de 1 893 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1 à 2,3 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.
Source : AFP
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article