L’un des principaux fournisseurs d’Apple en Asie a confirmé la rumeur.
Après l'iPhone 7 , qui doit être présenté en septembre et décliné en trois versions, Apple proposera un modèle de smartphone tout en verre. La presse asiatique a obtenu la confirmation de cette rumeur qui courait depuis le mois dernier après les spéculations de Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities respecté pour ses prédictions très souvent justes.
Allen Horng, le PDG de la firme taiwanaise Catcher Technology, qui fabrique les châssis de l'iPhone et qui est l'un des fournisseurs phares de la firme à la pomme, a affirmé qu'Apple préparait un modèle de smartphone doté d'une coque entièrement en verre pour 2017. A l'heure actuelle, les téléphones de la firme de Cupertino sont équipés d'une coque en aluminium.
Un changement coûteux
Un changement qui s'annonce radical. L'iPhone 4 et l'iPhone 4S adoptaient déjà un look vitré, mais le nouvel iPhone en verre qu'Apple prépare utiliserait une unique pièce en verre pour envelopper l'ensemble de l'appareil, selon Forbes . Ce qui serait inédit.
Ce changement s'annonce également coûteux. Par ailleurs, il ne concernerait qu'un seul modèle à venir l'an prochain, selon Allen Horng, ce qui laisse penser, au vu des prix généralement pratiqués par Apple selon les différents modèles de smartphone, qu'il pourrait s'agir de l'iPhone 8 Plus ou d'un iPhone Pro.
Pour la première fois depuis le lancement des iPhone en 2007, les ventes du smartphone d'Apple ont reculé de 16 % sur un an, entre janvier et mars dernier. La marque à la pomme a écoulé 51,19 millions de téléphones sur le deuxième trimestre de son exercice décalé, soit 10 millions de moins que sur la période correspondante de l'an dernier.Selon Jeff Pu, analyste chez Yuanta Investment Consulting, Apple se tourne vers un nouvel iPhone tout en verre car Tim Cook, son patron, est sous pression : il doit relancer les ventes d'iPhone, en berne, en rendant ses smartphones plus uniques sur un marché saturé.
Apple a par ailleurs publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes de Wall Street en avril. Son bénéfice net a baissé de 22% à 10,5 milliards de dollars et son chiffre d'affaires de 13% à 50,6 milliards.
Source : www.lesechos.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article