Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
International

Protection sismique au Japon: des sociétés fournissent de fausses informations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une deuxième entreprise japonaise fabriquant des équipements destinés à protéger les bâtiments des séismes reconnaît avoir falsifié les données de certains de ses produits mis en place dans des écoles et des bâtiments publics. Cet aveu intervient après que la société KYB a admis avoir maquillé les données de milliers de ses amortisseurs à huile installés au Japon.

Avec notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles

Une filiale de la société Kawakin Holdings a installé au Japon dans 93 écoles et bâtiments publics des amortisseurs à huile, ou absorbeurs de chocs, ne répondant pas aux normes de sécurité en cas de tremblement de terre. Un peu plus tôt, une autre entreprise KYB, l'un des principaux fabricants de tels équipements, a admis avoir maquillé les données de ses absorbeurs de chocs fabriqués entre le début des années 2 000 et aujourd'hui.

Près de 1 000 bâtiments sont équipés d'amortisseurs de KYB non conformes aux normes de sécurité. A commencer par le Tokyo Sky Tree, une des tours les plus hautes du monde. Ces amortisseurs à huile s'intègrent dans des systèmes complexes qui permettent aux bâtiments d'absorber l'onde choc des tremblements de terre.

Le Japon subit 20% des secousses les plus fortes au monde. Depuis quelques années, des entreprises japonaises sont prises en flagrant délit de défaillance de contrôle de qualité de leurs produits. En 2015, un scandale similaire avait impliqué Toyo Tire & Rubber qui produit aussi de gros amortisseurs en caoutchouc pour les bâtiments.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR