
Si pour les scientifiques du monde entier, la Terre est ronde, pour l’Américain Shaquille O’Neal, légende du basket-ball, cette affirmation n’est pas correcte car, selon lui, notre planète serait plutôt… plate. Alors que Christophe Colomb a prouvé que la Terre était ronde lorsqu'il a découvert l'Amérique en 1492, aujourd'hui, cette leçon de géographie semble tomber dans les oubliettes pour certains Américains.
À en juger par les propos de Shaquille O'Neal, célèbre joueur de basket-ball, notre planète serait plate. « Je voyage tout le temps entre la Floride et la Californie, donc pour moi la Terre est plate […]. Je ne ressens absolument pas les effets de la gravité ou autre bagatelle […]. Ou vous voulez dire que la Chine se trouve en-dessous de nous? », a-t-il déclaré en direct sur la radio podbay.fm.
Selon la chaîne de télévision CBS, le sportif a décidé de donner son avis après avoir entendu cette même idée prononcée par Kyrie Irving, joueur de basket-ball des Cleveland Cavaliers. D'ailleurs, Irving a déclaré qu'il s'agissait d'une blague de sa part et qu'il n'aurait jamais cru qu'elle serait prise au sérieux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article