Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:54 AM / Abidjan +33
International

"Personne n'a voulu l'écouter" : Harcelée à l'école, la petite Delia s'est suicidée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Une petite fille de 11 ans s’est suicidée au Nouveau-Mexique après avoir dénoncé sur les réseaux sociaux le harcèlement scolaire dont elle était victime.

Elle se plaignait régulièrement du harcèlement scolaire dont elle était victime. Juste avant sa mort, la petite Delia avait même publié un message sur les réseaux sociaux pour exprimer son mal-être. En vain. La fillette de 11 ans s’est suicidée le 1er février dernier au Nouveau-Mexique.

«De façon surprenante, mon amie gardait toujours la tête haute, elle avait un toujours un magnifique sourire. Elle avait le cœur le plus grand et trouvait le meilleur en chacun, même en ces filles et ces garçons qui lui faisaient du mal», a commenté sa meilleure amie, Malaya Martinez, qui a organisé mercredi un rassemblement pour honorer la mémoire de la petite fille. «Delia et moi avons prévenu beaucoup d’employés de notre école, à plusieurs reprises, à propos du harcèlement dont elle était victime, mais la voix de Delia n’a jamais été entendue», a encore fait savoir Malaya, citée par KOB-TV.

"Elle a appelé à l’aide"

Désormais, Malaya Martinez jure qu’elle ne cessera de «porter la voix de Delia avec l’aide de toute la communauté. Que l’on soit grand, petit, avec des cheveux, sans cheveux, beaucoup de cheveux, tout ça ne change rien, les gens restent des humains. Cela n’est pas juste !» Selon les proches de la petite Delia, son suicide aurait pu être évité. Une page de collecte de dons a été ouverte en son honneur, afin d’aider sa famille mais également pour s’engager contre le harcèlement scolaire et la prévention du suicide. «Elle avait 11 ans, elle était harcelée, elle se sentait seule et isolée des autres. Elle a appelé à l’aide mais personne n’a voulu l’écouter. Elle ne voulait qu’être acceptée par les autres. Elle ne se sentait soutenue que par sa famille mais rejetée par ses camarades. Elle a été harcelée par SMS et sur les réseaux sociaux, on lui a même suggéré de se donner la mort», peut-on lire. La page décrit la fillette comme une enfant amoureuse d’art, «créative et talentueuse», qui se souciait des autres.

Dans un communiqué, l’école de la jeune victime a exprimé sa «tristesse après la mort inattendue de l’une de ses élèves». «Nous avons le cœur brisé, toutes nos prières vont à sa famille et à toute la communauté», est-il écrit. La police a confirmé avoir ouvert une enquête sur les faits de harcèlement subis par Delia.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR