L’Ivoirien Charles-Kader Gooré a renoncé au rachat du club français RC Lens, qui se trouve cessation de paiement, après que le liquidateur de la holding a exigé des fonds garantis par une banque européenne
Le Conseil de Charles-Kader Gooré, candidat au rachat du Racing Club de Lens, avait annoncé que son client comptait retirer son offre à la suite d’un « désaccord » entre son client et le liquidateur de la holding qui imposait comme condition des fonds garantis par une banque européenne.
Selon le conciliateur, les fonds devraient « venir d’une banque européenne, alors que CKG est une société africaine » qui avec « Access Bank, une banque de premier rang du Ghana, qui a une capitalisation de 12 milliards de dollars et qui a 248 millions de résultats, 9.000 salariés », a dit Me Olivier Pardo, l’avocat de Charles-Kader Gooré, cité par France 3.
« Nous considérons que demander une banque européenne est parfaitement discriminatoire. L’offre de M .Gooré, c’était de démontrer qu’un entrepreneur africain pouvait apporter une solution pérenne au Racing Club de Lens. Quand on vient lui dire qu’il faut une banque européenne, c’est comme si on disait à un investisseur français qu’il faut une banque africaine pour investir en Afrique », a déploré Me Pardo.
« Je croyais que dans le football, c’était international, il faudra comprendre un jour qu’il n’y a pas que les joueurs qui peuvent être d’origine africaine, mais également les dirigeants de club. Donc si cette condition est maintenue, nous retirons notre offre », avait prévenu Me Olivier Pardo.
source: oeildafrique.com
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (05:06 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article