Le Cambodge a saisi plus de 3,2 tonnes d'ivoire africain caché dans un conteneur de stockage en provenance du Mozambique, a déclaré un fonctionnaire des douanes.
La découverte de 1.026 défenses au port autonome de Phnom Penh, jeudi, découle d’un renseignement de l'ambassade des États-Unis.
La cargaison est arrivée dans le pays l'année dernière et son destinataire inconnu n'est pas arrivé au port pour la récupérer.
La demande de la Chine et du Vietnam a fait du Cambodge un point de transit essentiel pour le commerce illicite des espèces sauvages.
"Les défenses d'éléphant étaient cachées dans du marbre dans un conteneur abandonné", a déclaré Sun Chhay, à l'Agence France-Presse.
Le directeur du bureau des douanes et accises du port a dit qu'il ne savait pas si l'envoi était destiné à d'autres pays.
Au cours des cinq dernières années, le Cambodge a procédé à un certain nombre d'arrestations très médiatisées en ce qui concerne le trafic d’espèces protégées.
La plus importante avant cette semaine a eu lieu en 2014, lorsque les douaniers ont saisi environ trois tonnes d'ivoire cachées dans un conteneur de haricots dans le port sud-ouest de Sihanoukville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article