Selon une nouvelle étude, une pilule contraceptive masculine sans hormone pourrait bientôt voir le jour. Les scientifiques australiens affirment que le traitement réversible est un effet 100% et peut être disponible dans les supermarchés en seulement 5 ans.
Développé par l’Université Monash, il empêchera les spermatozoïdes de quitter le pénis pendant l’éjaculation.
Il agit en bloquant deux protéines clés dans le cerveau qui sont responsables de la libération des nageurs pendant un orgasme masculin.
Et ils prétendent que cela pourrait stimuler la libido en dilatant les vaisseaux sanguins, exactement comme fonctionne le Viagra.
Selon le Dr Sab Ventura, chercheur principal, les essais débuteront si la prochaine étape du développement du médicament s’avère fructueuse.
Le projet vient de recevoir un financement vital de 107 000 £ (150 000 $) de la part de l’initiative masculine de contraception masculine américaine.
Parlant à ce sujet, il a déclaré: «Nous nous rapprochons de la mise au point d’un contraceptif oral pratique, sûr et efficace, non hormonal, qui peut être facilement renversé. Nous essayons de le faire en développant une combinaison de deux médicaments qui bloquent simultanément le transport des spermatozoïdes plutôt que de perturber le développement ou la maturation des spermatozoïdes. «
Il a également ajouté qu’avec l’approche non hormonale, les spermatozoïdes ne sont pas affectés, de sorte que la contraception est susceptible d’être réversible une fois que le médicament s’est épuisé.
L’idée d’un contraceptif masculin a été vanté depuis des décennies.
Les femmes ont appelé à des procès, car elles ont demandé à plusieurs reprises que la contraception ne soit pas distribuée à un seul sexe.
Cependant, les effets secondaires d’un contraceptif masculin ont été entravés par des effets irréversibles, tels que des dommages irréversibles aux problèmes de fertilité et une réduction de la libido.
Le nouveau médicament, qui doit encore être nommé, a été montré dans les premières expériences de laboratoire pour n’avoir aucun impact sur le désir sexuel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article