La vaccination s’est déroulée fin janvier, à l’hôpital d’instruction des armées Percy, situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine.
Les révélations de l'hebdomadaire intriguent car actuellement, selon la stratégie vaccinale du gouvernement, seules les personnes âgées de plus de 75 ans sont concernées par la vaccination, ainsi que celles atteintes de pathologies à risque.
Nicolas Sarkozy a été vacciné «à la demande de son médecin, pour des raisons médicales».
Le praticien a signé «une prescription médicale, qui est couverte par le secret médical», précise BFMTV citant une source proche du dossier. Le ministère des Armées a confirmé à la chaîne que la vaccination a bien été administrée en janvier.
Lors de sa conférence de presse jeudi soir, Olivier Véran a été questionné sur le sujet. «Il en va de Nicolas Sarkozy comme de n'importe quel Français, il a le droit au secret médical. Donc je n'ai pas à en connaître s'il a été vacciné avant l'heure. Nous devons tous respecter les règles, nous avons tous des droits et des devoirs et ils s'imposent à chacun d'entre nous y compris celui de bénéficier du secret médical. Pas de commentaires donc», a balayé le ministre de la Santé.
Toujours selon «L’Express», la stratégie vaccinale de la France, pointée pour son organisation et sa lenteur, n’est pas du goût de l’ancien président de la République. «Il faut créer des vaccinodromes partout!, bouillonnerait Nicolas Sarkozy devant ses visiteurs. Comme j'avais fait!», lors de l’épisode de grippe H1N1 sous son quinquennat, en 2009.
«Le vaccin Spoutnik (celui développé par la Russie, Ndlr) quand est-ce qu'il va le mettre sur le marché? C'est cet après-midi qu'il faut signer!», se serait-il encore agacé en petit comité.
Jeudi, la France a passé la barre du million de personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article