Selon une information de l’Express, la Nasa a retrouvé un de ses vaisseaux chargé d’étudier le soleil, Stéréo-B, avec lequel elle avait perdu tout contact en octobre 2014, lors d’un test de réinitialisation de ses systèmes. L’annonce a été faite par la Nasa le dimanche 21 août 2016. «L'agence spatiale américaine a publié un communiqué annonçant avoir retrouvé son appareil. Stéréo-B a été retrouvé grâce à Deep Space Network, le réseau de stations équipées de gigantesques antennes.
Désormais, il va pouvoir retravailler en tandem avec son compagnon Stéréo-A ». L’Express fait savoir que STEREO-A et STEREO-B, qui orbitent autour du Soleil, ont pour mission d'analyser les flux d'énergie et de matière entre notre étoile et la Terre. « Les deux vaisseaux ont déjà révélé avec succès la structure des éjections de masse coronales, ces éruptions de matières si puissantes qu'elles affectent parfois les satellites orbitant autour de la Terre ». La NASA a rétabli le contact avec un vaisseau perdu Perdu depuis presque deux ans, le vaisseau de la Nasa STEREO-B, qui étudie le Soleil, a été retrouvé par les scientifiques américains.ce : Perdu il y a 2 ans, un vaisseau chargé d’étudier le soleil retrouvé par la Nasa Selon une information de l’Express, la Nasa a retrouvé un de ses vaisseaux chargé d’étudier le soleil, Stéréo-B, avec lequel elle avait perdu tout contact en octobre 2014, lors d’un test de réinitialisation de ses systèmes. L’annonce a été faite par la Nasa le dimanche 21 août 2016. «L'agence spatiale américaine a publié un communiqué annonçant avoir retrouvé son appareil. Stéréo-B a été retrouvé grâce à Deep Space Network, le réseau de stations équipées de gigantesques antennes. Désormais, il va pouvoir retravailler en tandem avec son compagnon Stéréo-A ».
L’Express fait savoir que STEREO-A et STEREO-B, qui orbitent autour du Soleil, ont pour mission d'analyser les flux d'énergie et de matière entre notre étoile et la Terre. « Les deux vaisseaux ont déjà révélé avec succès la structure des éjections de masse coronales, ces éruptions de matières si puissantes qu'elles affectent parfois les satellites orbitant autour de la Terre ». La NASA a rétabli le contact avec un vaisseau perdu Perdu depuis presque deux ans, le vaisseau de la Nasa STEREO-B, qui étudie le Soleil, a été retrouvé par les scientifiques américains.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article