Dans un entretien pour Libération, le chanteur Belge raconte qu'il est toujours sous le coup des effets secondaires liés au Lariam, un traitement contre le paludisme qu'il a pris en 2015.
Lors d'un entretien croisé avec le couturier Karl Lagerfeld pour Libération, le chanteur Stromae s'est confié sur son état de santé. Il a déclaré avoir fait une rechute et être toujours en proie à des effets secondaires liés à un traitement contre le paludisme, le Lariam.
C'est à l'occasion de sa tournée en Afrique en 2015 que Stromae, Paul van Haver de son vrai nom, prend le traitement. Il ne le supporte pas, doit être hospitalisé et finit par être rapatrié en Europe en urgence et doit écourter sa tournée.
"JE PERDS LA BOULE COMPLÈTEMENT"
L'artiste, qui pensait être guéri, avoue que, récemment, la maladie l'a rattrapé. "Pour être honnête, j'ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c'est pour ça que je me réveille tard. J'ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J'ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C'est vraiment pas chouette. J'ai fait une rechute il n'y a pas longtemps alors je ne m'impose pas d'horaires compliqués", confie-t-il au journaliste de Libération et Karl Lagerfeld.
Le couturier lui demande en quoi consistent les symptômes. "Ca tourne beaucoup dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse", répond le chanteur. Il parle aussi de son quotidien : "En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n'aime pas qu'on me dérange au téléphone".
Du côté de sa carrière musicale, Stromae explique qu'il "continue de faire de la musique" mais est "un peu à l'arrêt". Il se concentre sur Mosaert, la marque de prêt-à-porter qu'il a co-fondé avec sa femme, Coralie.
topsante.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article