Si vous êtes malheureux en amour, c’est peut-être pas la faute à pas chance. Tout serait écrit dans nos gênes. Explications.
Dîtes-nous à quoi ressemble la vie sentimentale de vos parents, et on vous dira ce que votre destin amoureux vous réserve. Se détacher des schémas familiaux est plus compliqué qu’il n’y paraît. C’est en tout cas, ce que semble nous dire la science. Selon une équipe de chercheurs de l’université de l’Ohio (États-Unis), nos relations amoureuses seraient influencées par celles de nos aînés.
Pour comprendre jusqu’où l’on marche sur les pas de nos parents, les experts ont analysé les données de plus de 7.000 couples sur une durée de 24 ans. Claire Kamp Dush, professeure de sciences humaines et auteure de cette étude, a ainsi pu constater que les enfants dont les parents sont divorcés ont moins de chances d’avoir une vie sentimentale stable. La professeure de sciences humaines va même plus loin en soulignant que ceux dont les parents se sont remariés au moins une fois, seront plus réticents au mariage et auront également plusieurs partenaires au cours de leurs vies.
Les galères amoureuses en héritage
Ainsi, même si l’on s’applique à ne pas reproduire ces schémas, le facteur génétique vient mettre des bâtons dans les roues. Eh oui ! Il semblerait que l’on hérite du caractère de la personnalité de nos parents nous poussant à commettre les mêmes erreurs. De plus, sans nous en apercevoir, nous aurions tendance à reproduire le même parcours qu’eux par mimétisme. Voilà une étude qui explique pas mal de choses…
Public.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article