Des missiles israéliens ont visé samedi 15 septembre l'aéroport international de Damas, déclenchant une réponse de la défense aérienne syrienne.
Les explosions dues aux missiles tirés par les avions sur l’aéroport international de Damas ont été entendues dans toute la capitale. La défense antiaérienne syrienne est entrée en action et un communiqué militaire a affirmé que plusieurs projectiles ont été abattus. Aucun bilan n’a été fourni, mais un site généralement bien informé, Al-Masdar News, a rapporté que certains missiles avaient atteint leurs cibles.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé en Grande-Bretagne, a indiqué que les raids ont visé une cargaison d’armes récemment arrivée à Damas et appartenant aux troupes iraniennes ou au Hezbollah libanais.
Deux cents raids israéliens en 18 mois
Il s’agit de la deuxième attaque attribuée à l’aviation israélienne contre des cibles en Syrie depuis le début du mois. Le 4 septembre, selon l'OSDH, des avions avaient tiré des missiles contre des « positions militaires iraniennes » dans l'ouest de la Syrie.
Une porte-parole de l'armée israélienne a refusé de commenter, ce samedi soir, les informations sur le raid contre l’aéroport de Damas, visé pour la deuxième fois cette année. Mais, selon les confidences aux médias d’un responsable israélien début septembre, l’aviation israélienne aurait mené quelque 200 raids en Syrie ces 18 derniers mois.
En février dernier, la défense antiaérienne syrienne avait abattu un F-16 israélien, qui attaquait des cibles près de Palmyre. L’appareil s’était écrasé près de Haïfa et les deux pilotes avaient été blessés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article