Mardi 26 Novembre, 2024 - 6:02 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 6:02 AM / Abidjan +33
International

Syrie : la ville de Palmyre entièrement reprise par Daech

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L'armée syrienne s'est retirée après un nouvel assaut de Daech, en dépit des bombardements russes de la nuit de samedi à dimanche. En dépit des bombardements russes, les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont repris dimanche la totalité de la ville antique de Palmyre, dans le centre de la Syrie. C'est ce qu'a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'armée syrienne s'est retirée après un nouvel assaut de Daech. Après en avoir été délogés en mars dernier, les djihadistes y étaient retournés samedi, mais «ils ont dû abandonner les positions pendant quelques heures durant la nuit avant de revenir en force et occuper la totalité de la ville», selon lui. Extrêmement mobiles, les combattants de Daech sont capables de reculer puis d'avancer dès que la situation le leur permet et que l'aviation cesse ses bombardements.

 

«Des voitures piégées avec des kamikazes»

 

Les avions-bombardiers russes avaient mené 64 raids dans la nuit «contre des positions, des convois et des regroupements» de membres de l'EI à Palmyre, a indiqué le ministère russe de la Défense. Ces frappes ont permis de tuer plus de 300 membres de l'EI et de détruire 11 chars et 31 véhicules, selon lui.

«Les assaillants ont utilisé des voitures piégées avec des kamikazes, des véhicules blindés et de l'artillerie», selon le communiqué russe. Ci-dessous, un drapeau de Deach installé sur le toit d'un immeuble. Le retour de l'EI à Palmyre est intervenu alors que l'armée du régime resserraitl'étau sur les rebelles assiégés à Alep-Est, qu'elle contrôle désormais 85%. L'Assemblée générale de l'ONU a demandé vendredi un cessez-le-feu immédiat à Alep tandis que Washington qualifiait de «crimes de guerre» l'offensive du régime syrien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR