Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
International

Tchad: Marine Le Pen au pays, une visite qui fait des mécontents

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Marine Le Pen, la candidate de l'extrême droite à la présidentielle française est attendue ce mardi à N'Djamena au Tchad.

Au cours de sa visite, la présidente du Front National (FN) rencontrera les militaires français demain mercredi 22 mars au Quartier Général de la force Barkhane à N'Djamena. Mais déjà l'opposition tchadienne et la société civile s'opposent à cette visite de Marine Le Pen au Tchad.

Parmi les anti Marine Le Pen, figure l'Undr, l'Union nationale pour le développement et le renouveau, le principal parti de l'opposant Saleh Kebzabo, arrivé deuxième à la présidentielle d'avril dernier. Il s'agit là des conséquences de sa déclaration exprimant sa reconnaissance à la réélection d'Idriss Deby Itno. Une victoire jusque là, pas reconnue par l'opposition. Autre grief de l'Undr contre la visite de la candidate de l'extrême droite française, c'est aussi sa politique migratoire jugée raciste et xénophobe. Pour le journaliste et blogueur Tchadien Djekombé Francois , l'arrivée de Marine Le Pen est un non événement pour le citoyen tchadien.

Coté pouvoir, aucune des autorités n'a souhaité commenter cette actualité. Signalons que ce sont environ 4.000 militaires français qui sont engagés dans l'opération Barkhane dont la base se trouve à N'Djamena. Et qui mène des opérations contre les djihadistes dans cinq pays du Sahel à savoir : la Mauritanie, le Mali, le Niger, Tchad et Burkina Faso.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR