Les États-Unis ont décidé de rappeler "plus de la moitié" du personnel de leur ambassade, après de mystérieuses "attaques" ciblant la santé de diplomates américains.
Les relations entre les États-Unis et Cuba se tendent un peu plus ce vendredi. Alors que l'obscure affaire des "attaques acoustiques"empoisonne depuis plus de neuf mois les rapports entre les deux pays, la Maison Blanche a rappelé "plus de la moitié" de ses diplomates à La Havane, indique un haut responsable du département d'État américain.
Parmi les autres mesures annoncées trois jours après une rencontre à Washington entre les chefs de la diplomatie américaine et cubaine, Rex Tillerson et Bruno Rodriguez Parrilla: l'octroi de visas de routine américains à Cuba est "suspendu pour une durée indéterminée" et les voyages sur place de responsables gouvernementaux américains seront limités, pour l'instant, aux nécessités de l'enquête sur cette troublante affaire.
Enfin, le département d'État va aussi appeler les ressortissants américains à éviter de se rendre sur cette île très touristique en raison des risques liés à ces "attaques", qui ont jusqu'ici touché 21 employés de l'ambassade, parfois dans des hôtels, selon ce responsable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article