Josiah Zayner, biochimiste et ex employé de la Nasa, a réussi à renforcer ses capacités musculaires par une technique d’édition d’ADN.
Josiah Zayner, un biochimiste de 36 ans, n’hésite pas à se présenter en "surhomme" depuis sa supposée prouesse. Cet ancien employé de la Nasa serait le premier biohacker à avoir réussi à modifier sa génétique en utilisant la technique des "ciseaux moléculaires" CRISPR. Cette nouvelle méthode permet de modifier les fonctions d’un gène en remplaçant une partie d’ADN par une autre. En l’occurrence ici, Josiah Zayner se targue d’avoir réussi à éliminer de son avant-bras la myostatine, une protéine qui inhibe la croissance musculaire. Pour cela il s’est injecté une solution permettant de remplacer le gène de la myostatine via la technique CRISPR. L’ancien scientifique de la Nasa l’assure : maintenant que ces cellules musculaires sont modifiées, ces bras devraient gonfler de volume et lui conférer une puissance exceptionnelle, faisant de lui "un surhomme".
"C'est la première fois dans l'histoire que nous cessons d'être des esclaves de notre génétique", a affirmé le biochimiste, dans une vidéo YouTube montrant son injection.
Des kits de modification d’ADN risqués
Fort de son assurance sans borne, Josiah Zayner tente maintenant de convaincre qu’il est à la portée de tous de modifier son propre ADN. Le biochimiste a monté une start-up qui propose des kits complets qui permettraient de changer sa génétique seul chez soi, sans assistance médicale. Mais l’enthousiasme effréné de Josiah Zayner ne convainc pas la communauté scientifique. Celle-ci met en garde contre les dangers de recourir à ce type de procédé avec un possible risque infectieux lié à ces injections.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article