Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:51 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:51 AM / Abidjan +33
International

Un fils du président de Guinée équatoriale recherché par la police suisse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un fils du président de Guinée équatoriale recherché par la police suisse

Un des fils du président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang est recherché par la police suisse après avoir percuté un véhicule des forces de l'ordre, confirmant une information du quotidien Le Temps.

Selon le journal, la police genevoise est intervenue au domicile de Justo Obiang, 31 ans, situé à Anières, dans le canton de Genève, après avoir été appelée par un médecin qui estimait nécessaire de l'hospitaliser.

M. Obiang, qui possède la nationalité suisse, se serait opposé à cette mesure puis aurait pris la fuite à bord d'une Range Rover.

La voiture a percuté un véhicule des forces de l'ordre, a-t-on précisé de source policière, et l'a "poussé sur une trentaine de mètres". La Range Rover a également "percuté un autre véhicule à bord duquel se trouvaient une femme et ses deux enfants".

View image on Twitter

La voiture a ensuite pris la fuite et a été retrouvée, abandonnée dans un champ, sur la commune française de Chens-sur-Léman, juste de l'autre côté de la frontière avec la Suisse.

Une enquête pénale a été ouverte à la suite de cet incident, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère public, sans préciser les infractions visées.

La justice suisse s'intéresse déjà à un autre fils du président Teodoro Obiang, Teodorin, qui fait l'objet d'une enquête pénale pour blanchiment.

Dans le cadre de cette procédure, onze véhicules de luxe lui appartenant ont été saisis à Genève en novembre 2016.

Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale depuis juin 2017, a été condamné le 27 octobre de cette même année à 3 ans de prison avec sursis et 30 millions d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour s'être frauduleusement bâti en France un patrimoine considérable (hôtel particulier parisien, voitures de course et de luxe, costumes de marque par dizaines, jets privés...).

Avec AFP

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR