Le «Liman», un bateau de reconnaissance de la marine russe, a coulé après avoir percuté un autre navire, vraisemblablement en provenance du Togo, près du Bosphore. L'équipage a été secouru par des garde-côtes turcs.
Dans un communiqué de presse le 27 avril, le ministère russe de la Défense a annoncé que le «Liman», un navire de reconnaissance russe, avait percuté un autre bateau dans la mer Noire, à environ 40 kilomètres au sud-ouest du détroit du Bosphore.
La coque du vaisseau, pesant 1 560 tonnes, s'est fendue, a ajouté le ministère. Il a ensuite coulé, rapporte Reuters.
Les 78 personnes présentes à bord ont été secourues par des garde-côtes turcs, précise l'agence russe TASS.
Le ministère de la Défense a identifié le bateau percuté comme le «Ashot-7». Selon Reuters, celui-ci transportait du bétail et avait un drapeau du Togo. On ignore les dégâts éventuels que celui-ci a subis.
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a appelé son homologue russe Dmitri Medvedev pour lui faire part de ses regrets au sujet de la collision.
Construit en 1970 par l'Union soviétique, le «Liman» est un navire de la marine russe qui comporte une station radar, un détecteur hydroacoustique et d'autres équipements de reconnaissance utilisés pour tracer des bateaux et des sous-marins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article