Les autorités sud-africaines ont interdit mardi l'entrée sur leur territoire à un prédicateur chrétien américain dont les propos homophobes ont suscité une levée de boucliers de la communauté gay sud-africaine qui s'était mobilisée contre sa venue.
Il comptait « conquérir des âmes », il est reparti sans même avoir pu essayer. Steven Anderson, de la Faithful Word Baptist Church dans l’État américain d’Arizona, était attendu ce week-end en Afrique du Sud. Mais l’annonce de sa visite avait suscité un tollé et une pétition en ligne contre sa venue avait recueilli plus de 60 000 signatures.
Conséquence de cette levée de boucliers, le ministre de l’Intérieur Malusi Gigaba a annoncé que « Steven Anderson et les membres ou proches de son église » étaient « interdits d’entrer en République d’Afrique du Sud. » Alarmé par la mobilisation contre la venue du pasteur américain, le ministre a déclaré : « Nous avons le devoir d’éviter tout préjudice et toute manifestation de haine, quelle que soit sa forme, contre les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transsexuels (LGBT) ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article