Dans le cadre du Programme alimentaire mondial (PAM), le premier navire transportant 23.000 tonnes de blé ukrainien à destination de l’Éthiopie est arrivé mardi 30 août 2022 au port de Djibouti, rapporte Sputnik Afrique
“Le premier navire du Programme alimentaire mondial (PAM) transportant des céréales ukrainiennes depuis Février vient d’arriver à Djibouti. Maintenant, déchargeons ce blé et envoyons-le en Éthiopie”, s’est félicité dans un tweet le directeur exécutif du PAM, David Beasley.
“Je suis très heureux de recevoir le Brave Commander à Djibouti, venant d’Ukraine dans la Corne de l’Afrique. C’est un succès du multilatéralisme et de la bonne volonté”, a également écrit le coordinateur résident du système des Nations unies à Djibouti, José Barahona, dans un autre tweet.
Le couloir céréalier permettant le transport des produits agricoles ukrainiens a été mis en place grâce à l’accord tripartite conclu le 22 juillet 2022 entre la Russie, l’Ukraine et la Turquie, sous les auspices des Nations unies. Le Brave Commander, affrété par l’Onu, avait quitté le port ukrainien de Pivdenny le 16 août 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article