Sur les images, un ours brun et ses petits s’agrippent à un muret de jardin, celui d’Hailey, une habitante de cette région montagneuse. Quatre chiens s’approchent et aboient sur les animaux sauvages.
Hailey, leur maîtresse, détale juste après, pieds nus, alors que l’un de ses « bébés » est agrippé par le prédateur. C’est à ce moment-là qu’elle s’approche de l’ours et le pousse hors du jardin à la seule force de ses bras.
« C’est un chien bizarre, ça »
Dans une autre vidéo postée sur TikTok, Hailey raconte les détails de cette séquence héroïque. Habituée à entendre ses petits chiens aboyer à tout-va « parce qu’ils sont stupides », la jeune femme est d’abord bien déterminée à les faire taire. Sauf que cette fois, ils ont une bonne raison de faire du bruit.
« Quand je vais là-bas pour voir contre quoi ils aboient, je me dis « c’est un chien bizarre ça » », ironise-t-elle.
L’Américaine prend à peine le temps de réfléchir et se jette sur l’ours encore perché sur son muret : « Je le regarde dans les yeux et la première chose à laquelle je pense c’est de le pousser ». Une manœuvre pour le moins risquée contre un mammifère d’une telle taille. Face à tant de hargne, le prédateur lâche le petit chien et bascule de l’autre côté du mur. « Et je ne pense même pas que je l’ai poussé très fort, relativise cette habitante, je l’ai juste poussé assez fort pour qu’il perde son équilibre ».
Malgré tout, l’Américaine rappelle qu’une telle intrusion d’ours dans son jardin n’a rien d’exceptionnel à cette période de l’année : « Je vis dans les montagnes, donc c’est assez normal. Et c’est l’été donc ils n’arrêtent pas de venir ».
Mais parvenir à se débarrasser d’un animal aussi lourd et puissant sans outils ni armes, relève en revanche d’un exploit peu commun, comme l’ont bien remarqué les internautes sur TikTok.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article