Prendre le risque de se livrer à l’automédication au lieu de consulter un médecin peut souvent entraîner des conséquences sanitaires désastreuses. C’est ce qui est récemment arrivé à une Américaine qui tenait à «purger son côlon», en prenant l’initiative de boire un litre de sauce soja. Un geste qui a failli coûter la vie à cette dernière. Après avoir fait un arrêt cardiaque, elle souffre de graves séquelles cérébrales irréversibles.
A en croire Insider, la femme de 39 ans s’est retrouvée handicapée après avoir bu un litre de sauce soja. L’Américaine qui voulait «purger son côlon», n’avait pas évalué les graves conséquences qui pouvaient survenir. Elle a donc été victime d’un arrêt cardiaque et présente maintenant des dysfonctionnements cérébraux irréversibles. Elle a été transportée à l’hôpital où elle a été prise en charge par des médecins.
Suite aux examens nécessaires effectuées sur la patiente, les médecins ont constaté que l’Américaine avait 200 grammes de sel dans le sang. Le portail pourquoi docteur a indiqué que ce taux de sel dans le sang représente cinq fois la dose mortelle définie par les différentes autorités sanitaires.
Après avoir ingurgité cette importante quantité de sauce, l’Américaine a ressenti des palpitations, des crampes d’estomac et même des fourmillements dans les extrémités. Son cerveau, ses reins et son cœur ont été sérieusement endommagés par la sauce.
Les tentatives des médecins de lui injecter de l’eau et du sucre pour l’hydrater n’ont pas pu apporter de solution. La femme restera désormais handicapée, les dysfonctionnements étant trop graves pour pouvoir être guéris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article