Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:21 AM / Abidjan +33
International

Une femme russe se coud la bouche à cause de Poutine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une femme russe se coud la bouche à cause de Poutine

Une femme russe fait face à des poursuites après s’être cousue la bouche pour protester contre la censure des manifestations contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Nadezhda Sayfutdinova, une militante d’une trentaine d’années, s’était cousue la bouche avant de descendre dans les rues de la ville pour manifester seule. Elle a brandi une pancarte qui disait : « Vous ne pouvez pas vous taire !!! Vous ne pouvez pas vous taire !!! Le prix est notre conscience. La guerre n’est pas la paix !!! La liberté n’est pas l’esclavage !!! L’ignorance n’est pas le pouvoir !!!  « .Une femme russe se coud la bouche à cause de Poutine

Elle a dénoncé le « code moral » de la Russie de Poutine qui bâillonnait les gens pendant la guerre. 

Elle a ensuite été arrêtée par la police dans la ville orientale d’Ekaterinbourg, utilisant la « force brutale » pour tenter de la faire enfermer dans un établissement psychiatrique. 

Mme Sayfutdinova a réussi à éviter d’être sectionnée, mais elle devrait toujours faire face à des poursuites pour avoir discrédité les forces armées russes. Elle a déclaré aux représentants du groupe de défense des droits humains OVD-Info : « Ma bouche était vraiment cousue avec une aiguille et du fil. Une ambulance a été appelée au poste [de police] pour inspecter les dégâts et enlever les fils. Je l’ai cousu moi-même. »

Elle a d’abord été emmenée dans une clinique de traumatologie, puis à la clinique psychiatrique n°3 de la ville. Son avocat Fedor Akchermyshev et OVD-Info ont appelé au soutien du public pour obtenir sa libération.

Mme Sayfutdinova a déclaré : « La police m’a traitée sans violation, mais ils ont appelé une équipe psychiatrique, qui a utilisé la force brutale contre moi… J’ai refusé d’y aller. » 

Elle a qualifié ce qui lui a été fait de « psychiatrie punitive ». « J’étais sous le choc – c’était de la psychiatrie punitive. C’était très effrayant. » A-t-elle révélé.

Elle a été libérée après un énorme tollé public, ajoutant: « Je suis très reconnaissante envers les personnes qui ont essayé de m’aider et ont appelé la réception [de la clinique], exigeant de me laisser partir. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR