Une sœur catholique japonaise, Kosaka Kumiko de 42 ans, a été arrêtée en Argentine pour son implication dans une affaire d’abus sexuels commis sur 27 jeunes mal-entendants dans une école. Selon les médias locaux, elle était chargée de repérer les potentielles victimes.
Kosaka Kumiko, 42 ans, est accusée de complicité de viol, de pénétrations anales et vaginales, et d’attouchements, qui avaient eu lieu dans des salles de bains, des dortoirs, un jardin et le sous-sol d’une école de Lujan de Cuyo, à près de 1 000 km au nord-ouest de Buenos Aires (Argentine).
Les enfants ont déclaré que les deux prêtres catholiques les violaient continuellement à côté de l’image de la Vierge Marie.
L’implication de Kumiko a été découverte après qu’une ancienne élève l’ait accusé de lui avoir fait porter une couche pour couvrir une hémorragie, après avoir été violée par un prêtre du nom de Horacio Corbacho.
Au moins 24 élèves de l’Institut Provolo, ont accusé Corbacho, un autre prêtre nommé Nicola Corradi et trois autres hommes.
Kumiko, est actuellement détenue dans une prison locale pour femmes pendant que les détectives enquêtent sur les crimes.
« Je suis innocente. Je n’ai fait que le bien », a déclaré la sœur devant le procureur chargé de l’enquête et qui a ordonné son maintien en détention dans une prison pour femmes.
« Ils ont toujours dit que c’était un jeu : « Venez jouer, on va jouer » et ils nous emmenaient dans la salle de bain des filles », raconte une jeune femme qui a été abusée à l’école argentine.
La police a arrêté les cinq hommes accusés en novembre dernier, trouvant aussi plusieurs magazines pornographiques et environ 34 000 $ ont été trouvés dans la salle de Corradi. Ils auraient au moins abusé de deux douzaines d’étudiants.
S’ils sont reconnus coupables, ils font face à 50 ans de prison. Corradi avait déjà été accusé en Italie d’avoir abusé d’étudiants à l’Institut Provolo de Vérone, une école pour les sourds, où des centaines d’enfants ont été agressés sexuellement au cours des années par des prêtres et de frères religieux.
Trois employés de l’école, Jorge Bordon, Jose Luis Ojeda et Armando Gomez, ont eux aussi été arrêté sous caution.
Les enquêteurs ont plus de 30 témoignages contre les prêtres et enseignants à étudier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article