Le jury dans le procès de Bill Cosby a trouvé l’icône de la télévision, humoriste adulé, incarnation du père idéal, coupable des trois chefs d’agression indécente aggravée jeudi. Bill Cosby aurait drogué et agressé sexuellement Andrea Constand, chez lui dans une banlieue de Philadelphie en 2004.
Le comédien de 80 ans fait face à 10 ans de prison sur chaque chef d’accusation, mais il est susceptible de les servir simultanément. Une audience de détermination de la peine n’a pas encore été prévue, et il reste en liberté sous caution. Cosby n’a pas eu une réaction audible à sa condamnation, mais a éclaté peu de temps après.
Quelques minutes après le verdict, les procureurs ont demandé au juge de révoquer la caution de Cosby parce qu’ils disent qu’il s’agit d’un risque de fuite et qu’il a un avion privé.
Publicité
Cosby, qui n’a pas témoigné au procès et s’est assis tranquillement tout au long de la procédure, s’est alors levé et a crié d’une voix bruyante: «Il n’a pas d’avion, connard! ».
Le juge Steven O’Neill a statué que Cosby ne devrait pas quitter sa maison de Pennsylvanie, et qu’il devrait être équipé d’un dispositif de suivi GPS. L’affaire a été le premier procès pour agression sexuelle contre des célébrités depuis le début du mouvement #MeToo l’automne dernier et, en tant que tel, a représenté un test de la façon dont le mouvement culturel se traduit par une salle d’audience.
William Henry Cosby Jr restera le premier acteur noir à avoir tenu un rôle principal dans une série à succès, « I Spy« . Il a connu la consécration sur le petit écran avec avec le « Cosby Show » (1984-1992).
Cette série sur une famille bourgeoise, unie autour de la figure patriarcale de Cliff Huxtable, est devenue l’un des plus grands succès de l’histoire de la télévision, bien au-delà des Etats-Unis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article