Donald Trump, le nouveau Président des Etats-unis, a dénoncé samedi la ‘’demande ridicule’’ de l'ex-candidate écologiste Jill Stein. En effet, elle-ci souhaite recompter les voix dans le Wisconsin, bastion démocrate qui a basculé en faveur du républicain.
« Le peuple s'est exprimé et cette élection est terminée (…) Hillary Clinton l'a dit elle-même le soir de l'élection, en plus de reconnaître (ma victoire) en me félicitant Nous devons accepter ce résultat et regarder vers l'avenir », a déclaré Donald Trump dans un communiqué.
L'écologiste Jill Stein a officiellement soumis vendredi une demande pour recompter les voix de l'élection présidentielle dans le Wisconsin après avoir levé plusieurs millions de dollars pour financer sa requête.
Elle entend également réclamer un nouveau calcul des voix en Pennsylvanie et dans le Michigan. Selon elle, des experts électoraux ont recensé dans ces trois États "des anomalies statistiques’’ qui soulèvent des inquiétudes".
Selon le système de scrutin universel indirect, le républicain a gagné avec 290 grands électeurs contre 232 pour Hillary Clinton, sur un total de 538 pour les 50 États américains et la capitale Washington. En termes de vote populaire, Hillary Clinton a recueilli deux millions de voix de plus que Donald Trump.
Source : France24
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article