Samedi 19 Avril, 2025 - 4:04 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 4:04 PM / Abidjan +33
International

VIDÉO - ÉTATS-UNIS : LA POLICE CONFOND SON PORTEFEUILLE AVEC UNE ARME ET LUI TIRE DESSUS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Michael Davidson s'est fait tirer dessus en 2014, dans l'Alabama, parce que des policiers ont confondu son porte-feuille avec une arme. Grièvement blessé, il a porté plainte. La vidéo vient d'être diffusée alors que le policier a été relaxé. Michael Davidson n’a même pas le temps de lever les mains en l’air quand la police lui tire dessus.

Le 6 mars 2014, le vétéran s’arrête sur le bord de la route, en Alabama, après avoir un léger accident avec un camion. Lorsqu’il sort de sa voiture, son portefeuille à la main, la police stationnée juste derrière croit voir une arme. En moins de deux secondes, elle ouvre le feu. Pendant un long moment, aucun membre des forces de l’ordre ne bouge. Alors que l’homme est à terre, se tordant de douleur, ils lui ordonnent à distance de ne pas bouger. Enfin, trois policiers s’approchent et l’un d'eux lui demande s’il est armé. "Non", répond la victime dans un gémissement de douleur.

Se rendant compte de son erreur, le policier apparemment à l’origine des tirs craque. À sa rescousse, ses collègues laissent sans assistance M. Davidson pendant environ cinq minutes. Souffrant de dommages artériels sévères et d’une grosse hémorragie interne, il est finalement pris en charge par les secours. Les images de la scène viennent d'être publiées, alors que le policier incriminé a été relaxé par la justice la semaine dernière, rapporte le site du journal local. Les juges invoquent la légitime défense.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR