Le monde n'a d'yeux que pour l'attaque des Bleus en ce début d'Euro. Mais la clé de voûte de la sélection de Didier Deschamps se trouve plutôt au milieu. Paul Pogba, bien épaulé par N'Golo Kanté, excelle pour fermer le jeu à la perte du ballon et servir vite (et bien) les attaquants à la récupération. Son travail, dans l'ombre des fulgurances de Kylian Mbappé, a largement contribué à la conquête de la Coupe du monde en 2018.
Si l'on se fie au match face à l'Allemagne, l'influence de Paul Pogba dans le jeu de des Bleus ne devrait pas faiblir à l'Euro. Impact dans les duels, dribbles, passes millimétrées... "La Pioche" est apparue sûre de sa technique et affutée physiquement. Tant mieux pour la France et pour le milieu de terrain (28 ans, 80 sélections, 10 buts), pas toujours épanoui à Manchester United. Sur le terrain, du moins. Car en dehors, il ne manque de rien.
Le Sunday Times le classait début 2020 au troisième rang des sportifs de moins de 30 ans les plus riches du monde, derrière l'attaquant gallois Gareth Bale (127,5 millions d'euros) et le champion poids lourd de boxe, l'Anglais Anthony Joshua (120 millions d'euros) — ces deux-là ont depuis dépassé la trentaine. Selon le journal britannique, la fortune de Paul Pogba atteignait déjà 56 millions d'euros.
Luxueuse villa, bolides, montres hors de prix... Voici comment Paul Pogba gagne et dépense sa fortune :
Troisième Bleu le mieux payé — seuls Griezmann (33,8 M€) et Mbappé (25,2 M€) gagnent davantage —, le salaire de Paul Pogba à Manchester United, où il évolue depuis 2016, atteint 17,6 millions d'euros brut par an.
Paul Pogba gagne 1,5 million d'euros brut par mois à Manchester United. Soit 342 000 euros par semaine ou 49 000 euros par jour. Il est le 18ème joueur le mieux payé au monde. Son salaire a considérablement augmenté depuis son retour en Angleterre. À la Juve, où son talent s'est révélé aux yeux de tous, il touchait 4,5 millions d'euros brut par an.
Source : Footmercato
En fin de contrat en 2022, Manchester United serait prêt à sortir le chéquier pour le garder : on évoque d'un salaire de 24,2 millions d'euros par an pendant cinq ans.
Manchester United proposerait 121 millions d'euros sur cinq ans au métronome des Bleus... Soit 465 000 euros par semaine.
Source : The Sun
Paul Pogba, star des réseaux sociaux, a des arguments pour se vendre auprès des marques. Rien qu'Adidas lui verserait quatre millions d'euros par an.
Paul Pogba est le deuxième joueur de l'équipe de France avec le plus d'abonnés sur les réseaux sociaux. Il en cumule 73,4 millions, devant Kylian Mbappé (66,7 millions) mais derrière Karim Benzema (88,3 millions). Un argument de poids dans ses négociations avec les marques. "La Pioche" est lié avec Adidas depuis 2016, pour un contrat de 10 ans qui lui rapporterait quatre millions d'euros chaque année.
Paul Pogba multiplie aussi les partenariats publicitaires, sur les réseaux sociaux notamment, comme avec Pepsi ou, plus récemment, avec la marque de chips Lay's. Il toucherait environ 200 000 euros par post Instagram sponsorisé.
Au total, salaire et sponsors additionnés, les revenus de Paul Pogba s'élèveraient à 29,8 millions d'euros par an, selon Forbes, qui le classe 44e sportif et 6e footballeur le mieux payé en 2021.
Sources : LaGazzettaDelloSport, 90', Sportune
Paul Pogba habite une villa aménagée à sa gloire — la 'Poghouse' — à 3,4 millions d'euros, dans le comté de Cheshire, à l'ouest de Manchester.
De retour à Manchester, en 2016, Paul Pogba a vécu six mois à l'hôtel avant de s'offrir une villa à sa démesure. Une bonne affaire : en vente à 3,4 millions de livres sterling, "La Pioche" a fait baissé le prix à 2,9 millions de livres (soit 3,8 millions d'euros). La maison appartenait avant lui à l'attaquant mexicain Javier Hernández ou "Chicharito", passé par Manchester United avant de rallier Los Angeles, en MLS.
Les 600 m2 de la villa abondent d'extravagances. Cinq chambres, une piscine intérieure, un sauna, un home cinéma et la "PogArena" — comprendre un mini terrain de foot, en intérieur, où "La Pioche" peut faire admirer sa technique à ses invités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article