Le Web Summit, le Sommet du web, à Lisbonne, a pris fin hier jeudi. Parmi les faits marquants, Facebook, numéro 1 des réseaux sociaux, a présenté sa stratégie pour les dix prochaines années.
Mike Schroepfer, patron de la technologie de Facebook, a indiqué que la structure entend innover et élargir son audience. Le réseau social veut chercher les nouveaux utilisateurs surtout que 4,1 milliards de terriens n'ont pas accès à internet, en Afrique subsaharienne notamment.
Il s’agira également d’améliorer les antennes de téléphonie mobile - des tests vont être menés en Californie, utiliser les drones avec des panneaux solaires, miser sur les satellites, même si l’un d’entre eux a récemment explosé avec une fusée, sur ce point Facebook est en concurrence directe avec Google.
L’autre grande orientation à l’horizon 2026, c’est l’innovation, l’intelligence artificielle. Utile pour les malvoyants : la reconnaissance visuelle, avec les problèmes de confidentialité que ça peut créer ; on pourra aussi ajouter des éléments sur une image en mouvements. Et puis il y a la réalité virtuelle : un nouveau casque autonome, interagir avec des avatars.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article