Le groupe Volkswagen risque de devoir rappeler jusqu'à 124.000 voitures électriques en raison de l'utilisation de cadmium, un métal cancérigène, dans les batteries de ses véhicules, a-t-on appris mardi auprès du constructeur.
Un ordre de rappel de la KBA, l'agence allemande de l'automobile "est en cours de clarification", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Volkswagen, confirmant des informations publiées d'abord par l'hebdomadaire Wirtschaftswoche.
Le cadmium, un matériau utilisé dans divers appareils électriques, par exemple les téléviseurs, est banni de la majeure partie des pièces automobiles.
Or, un fournisseur non identifié a livré au groupe automobile allemand des chargeurs de batterie contenant du cadmium, qui se sont retrouvés installés dans divers véhicules électriques et hybrides des marques Volkswagen, Audi et Porsche entre 2013 et juin 2018.
Le groupe de Wolfsburg s'en est aperçu au terme d'expertises interne et externe puis a prévenu par courrier le 20 juillet dernier la KBA de la présence du métal dans ses véhicules en très petite quantité, soit 0,008 grammes par chargeur de batterie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article