"Les deux missiles ont touché l'eau avant d'atteindre le navire sans faire de dégâts" Un navire de guerre américain de type Destroyer a fait l’objet lundi de deux tentatives de tir de missiles en provenance du territoire yéménite, rapporte un porte-parole militaire américain. "L’USS Mason a détecté deux missiles tirés vers sa position au large des côtes du Yémen. Les deux missiles ont touché l'eau avant d'atteindre le navire sans faire de dégâts", a déclaré le capitaine Jeff Davis, porte-parole du Pentagone.
En août, Washington a réduit le nombre de ses conseillers militaires auprès de la coalition arabe intervenant au Yémen, affirmant que cette décision n'était pas liée au nombre élevé de victimes civiles des bombardements dans ce pays en guerre. Depuis le début du conflit actuel en mars 2015, des milliers de civils ont été des victimes collatérales de raids aériens attribués à la coalition sous commandement saoudien.
Ryad, qui accuse l'Iran de chercher à destabiliser le royaume via les rebelles Houthis du Yémen, avait monté en mars 2015 une coalition militaire pour soutenir le président Abd Rabbo Mansour Hadi, chassé de Sanaa quelques mois plus tôt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article