Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
News

A Bondoukou, Blé Goudé appelle les Ivoiriens à se rassembler pour la paix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
A Bondoukou, Blé Goudé appelle les Ivoiriens à se rassembler pour la paix
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité (COJEP), Charles Blé Goudé, a lancé, vendredi 27 janvier 2023 à Bondoukou, un appel au rassemblement des Ivoiriens autour de la paix.

« La Côte d’Ivoire est multiple, je suis venu de La Haye aux Pays-Bas pour recoudre ce qui a été déchiré. Dans ce pays après ce qu’on a connu, nous avons le devoir, la responsabilité de rassembler les Ivoiriens pour qu’on puisse vivre en paix, a déclaré M. Blé, aux militants et sympathisants présents à son meeting tenu au centre culturel.


Pour Blé Goudé, ceux qui ont la chance d’accéder à des fonctions importantes doivent être des acteurs de cohésion sociale. « C’est à cause de nos palabres que vous avez souffert. Ceux qui ont la chance d’accéder à ces fonctions doivent concourir à rassembler les Ivoiriens de nouveau », a-t-il insisté.

Charles Blé Goudé à Bondoukou

Venu dans cette zone pour des cérémonies de purification notamment à dans les localités de Tabagne et de Gouméré Nassian, l’ancien leader des « jeunes patriotes » a débuté sa tournée dans le district autonome du Zanzan (Nord-Est ivoirien), vendredi 27 janvier pour la terminer dimanche 29 janvier.


Il s’est rendu dans les localités de Transua, Tanda, Gouméré et Bondoukou. Il se rend samedi à Herebo, Amanvi, Tabagne et Soko, et dimanche, à Kouassi N’Dawa, Yezimala, Laoudi Ba, Bogofa (Gouméré Nassian).

Une foule enthousiaste pour accueillir Blé Goudé à Bondoukou

L’ancien leader estudiantin avait effectué une rencontre avec les populations de Gagnoa et s’était rendu, le 02 décembre à Guibéroua,  suivi d’un autre accueil, dans son village natal de Kpogrobouo.


Charles Blé Goudé a regagné la Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022, après avoir été totalement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 des crimes contre l’humanité durant la crise post-électorale de 2010-2011.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR