« La Côte d’Ivoire est multiple, je suis venu de La Haye aux Pays-Bas pour recoudre ce qui a été déchiré. Dans ce pays après ce qu’on a connu, nous avons le devoir, la responsabilité de rassembler les Ivoiriens pour qu’on puisse vivre en paix, a déclaré M. Blé, aux militants et sympathisants présents à son meeting tenu au centre culturel.
Pour Blé Goudé, ceux qui ont la chance d’accéder à des fonctions importantes doivent être des acteurs de cohésion sociale. « C’est à cause de nos palabres que vous avez souffert. Ceux qui ont la chance d’accéder à ces fonctions doivent concourir à rassembler les Ivoiriens de nouveau », a-t-il insisté.
Venu dans cette zone pour des cérémonies de purification notamment à dans les localités de Tabagne et de Gouméré Nassian, l’ancien leader des « jeunes patriotes » a débuté sa tournée dans le district autonome du Zanzan (Nord-Est ivoirien), vendredi 27 janvier pour la terminer dimanche 29 janvier.
Il s’est rendu dans les localités de Transua, Tanda, Gouméré et Bondoukou. Il se rend samedi à Herebo, Amanvi, Tabagne et Soko, et dimanche, à Kouassi N’Dawa, Yezimala, Laoudi Ba, Bogofa (Gouméré Nassian).
L’ancien leader estudiantin avait effectué une rencontre avec les populations de Gagnoa et s’était rendu, le 02 décembre à Guibéroua, suivi d’un autre accueil, dans son village natal de Kpogrobouo.
Charles Blé Goudé a regagné la Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022, après avoir été totalement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 des crimes contre l’humanité durant la crise post-électorale de 2010-2011.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article