L'honorable Brédoumi Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA, n’a pas mâché ses mots en conférence de presse mercredi 28 février 2024, lorsqu’il réagissait à la démolition de l'établissement scolaire Cha Hélène à Yopougon-Gesco, lors d’une opération de déguerpissement.
« Ils n’ont pas de cœur à la poitrine, ils ne connaissent que l’argent (…) Ceux qui ont fait ça, non seulement ils ont créé une crise d'émotion, une crise humanitaire, mais ils viennent de créer une crise scolaire et universitaire. J'ai mon petit-fils qui m'a dit qu'il n'y a pas école. Est-ce que c'est normal qu'en pleine année scolaire, on casse une école ? », a-t-il déclaré.
« Toutes les déclarations faites par les directions apparaissent comme des contre-vérités. Le directeur dit qu’il n’a pas été informé. Le fondateur dit qu'il n'a pas été informé. Le maire dit autre chose. Mais ne prenez pas les Ivoiriens pour des idiots ».
Le porte-parole du Pdci-Rda a appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités et à trouver des solutions pour reloger les élèves et les enseignants de l'école Cha Hélène.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article