Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio a confié la Côte d’Ivoire et ses dirigeants à la Vierge Marie, à l’occasion de la fête de la Divine miséricorde de Raviart qui s’est déroulée les 23 et 24 avril 2022.
« Nous sommes venus dans le grand pâturage de l’amour de Jésus pour paître, pour nous rafraîchir. La Miséricorde Divine, c’est l’amour de Jésus. Nous sommes venus prier afin que Dieu puisse répandre son amour dans le cœur de tous les Ivoiriens », a déclaré le Président du Sénat au terme de la nuit d’adoration. Celle-ci a vu la participation de centaines de fidèles catholiques, venus de plusieurs localités du pays, pour prier au sanctuaire Notre Dame de la Divine miséricorde de Raviart.
Outre les chants de louange, chapelets de prières et processions, une messe d’action de grâce célébrée par l’évêque du diocèse d’Agboville, Monseigneur Alexis Touably, a marqué l’édition 2022 de la fête de la Divine Miséricorde à Raviart.
A cette occasion, Mgr Alexis Touably a expliqué que la miséricorde est une des caractéristiques de Dieu. « Tous les Livres saints s’accordent pour dire que Dieu est essentiellement Miséricorde parce qu’Il est essentiellement Amour. Célébrer la fête de la miséricorde, c’est célébrer la fête de Dieu en tant qu’amour, miséricorde infinie. Et sa miséricorde est plus forte que nos péchés », a-t-il indiqué.
Le curé de la paroisse de Raviart et recteur du sanctuaire de la Divine miséricorde, père Jean-Claude Atsain, a encouragé les fidèles catholiques à fréquenter ce site de recueillement.
« Raviart est effectivement un lieu de grâces. Beaucoup viennent ici et ils trouvent la main de Dieu qui vient à leur secours. C’est la preuve que la Vierge Marie, ici, fait un travail formidable d’intercession », a-t-il assuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article