Alain Kouadio est désigné Entrepreneur africain de l’année 2023 par le Magazine d’affaires Forbes Afrique, a-t-on appris dans la soirée du jeudi 14 décembre 2023. Ses actions et initiatives multiples se voient ainsi récompensées une énième fois.
A la tête du Groupe Kaydan, un conglomérat leader sur l’échiquier ivoirien et présent dans l’immobilier, le BTP, les nouvelles technologies, la finance entre autres, l’homme est, en effet, une figure de proue du milieu économique en Côte d’Ivoire. Il casse les codes, innove et redessine à juste titre la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui et de demain qui se développe avec le secteur privé comme fer de lance de sa stratégie.
Aussi, convaincu que l’entrepreneuriat est « le bras armé du gouvernement », Alain Kouadio œuvre, à travers la Fondation Kaydan, à faire la promotion de la culture entrepreneuriale dans son pays.
Au nom de ce principe cardinal, il a initié notamment « La Caravane de l’Entrepreneur » dont la 6ème édition s’est tenue au mois de novembre dernier, qui sillonne les collèges, lycées et universités pour susciter, via des masterclass animées par des panelistes de renom, des générations d’entrepreneurs.
Symbole de la réussite entrepreneuriale, Alain Kouadio incarne le talent et l’audace made in Africa qui brillent au-delà des frontières africaines et s’évertue à construire des ponts qui favorisent la croissance entre l’Afrique et le reste du monde.
En avril 2023, il est porté, à l’unanimité, à la tête de la Chambre de Commerce Canada – Côte d’Ivoire. Alain Kouadio est incontestablement un champion de l’économie africaine avec un mindset et des ambitions qui portent la Côte d’Ivoire et l’Afrique toute entière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article