Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
News

Alcool au volant: la police spéciale stoppe 02 conducteurs ivres à la Riviera-Anono

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Sur instructions du Ministre Amadou Koné, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) a renforcé ce week-end ses actions de lutte contre la conduite sous l’emprise de l’alcool et des substances récréatives.


Ainsi dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023, les hommes du Commissaire Divisionnaire de Police Touré Abdul-Kader ont pris d’assaut l’un des points chauds de la commune de Cocody à Abidjan.


Il s’agit de la Riviera ll Anono, précisément au Carrefour Garage, où les deux équipages mobilisés pour la circonstance ont effectué avec l’appui du commissariat de police du 18ème Arrondissement, des contrôles inopinés d'alcoolémie sur les automobilistes.


A cet endroit qui enregistre généralement une ambiance festive en soirée, les équipages dotés d’éthylomètres ont pu soumettre 134 conducteurs à des tests d’alcoolémie. A l'issue de cette opération, le dispositif a permis d’intercepter 02 conducteurs ivres pour des infractions liées à la conduite en état d’ébriété et mise en danger de la vie d’autrui.


A en croire le commissaire Touré,ces conducteurs indélicats, dont l'un âgé de 42 ans présentait un taux d'alcool de 1,38 g/l de sang, ont été mis à la disposition des services du commissariat de police du 18ème Arrondissement de Cocody avec le retrait des permis de conduire et transmission à la commission spéciale de suspension et de retrait du Ministère des Transports.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR