Le ministre des Transports, Amadou Koné, a invité, mercredi 28 décembre 2022, les inspecteurs de l’Autorité nationale de l’Aviation civile (ANAC) à contribuer au renforcement de la sécurité et de la sureté de l’aviation ivoirienne, dans sa perspective de modernisation et d’extension de ses infrastructures.
M. Koné s’exprimait lors de la prestation de serment de cinq nouveaux inspecteurs de l’ANAC au tribunal de première instance d’Abidjan, marquant le début de leur mission de contrôle et de surveillance de la sureté et de sécurité du secteur aéroportuaire en Côte d’Ivoire.
Selon lui, dans une perspective d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, de construction d’autres aéroports et la mise à niveau de certains, les inspecteurs ont un rôle « important » à jouer.
« Avec un objectif de près de 300 vols tant nationaux qu’internationaux, il est important d’avoir ce corps dans l’aviation civile pour compléter le dispositif de construction du hub aérien au niveau de la Côte d’Ivoire ».
Les inspecteurs de l’ANAC ont ainsi été invités à accomplir “leur mission avec loyauté, probité et dévouement, dans le respect de la législation en vigueur”.
« Nous allons travailler pour que les usagers de l’aviation respectent les règles en vigueur, et aussi, à travers la mission de surveillance, assurer que tous les acteurs appliquent la législation », a souligné l’inspecteur assermenté de l’ANAC, Noufé Catherine, épse Gbotta.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article