Elle est la première artiste française à remporter ce prix dans une toute nouvelle catégorie régionale créée cette année par la plateforme américaine
Aya Nakamura termine 2021 en beauté. La chanteuse vient de recevoir le prix « d’artiste française de l’année » décerné par la troisième édition des Apple Music Awards qui « honorent les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale », explique la plateforme dans un communiqué.
Pour la première fois depuis la création des récompenses en 2019, Apple Music a célébré cinq pays et régions du monde (Afrique, France, Allemagne, Japon et Russie), afin de mettre « à l’honneur les talents qui ont eu le plus grand impact sur le plan culturel et dans les charts dans leurs régions respectives ».
L’artiste nigérian Wizkid, le rappeur allemand RIN, le rappeur russe Scriptonite et le groupe japonais Official Hige Dandism ont eux aussi été récompensés. Première artiste française à recevoir ce prix, Aya Nakamura s’est dit quant à elle « extrêmement honorée ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article