Cette cérémonie solennelle devant la Cour d’appel du tribunal de première instance d’Abidjan avait pour objectif d’officialiser la fonction de ces nouveaux membres.
Il s’agit de Madame Patricia AMAND et Messieurs Mamadou COULIBALY, Ahmed SAKO. Nommés par décret le 12 octobre 2022, pour un mandat non renouvelable de six ans, ils ont juré, devant le Premier président de la Cour d’appel, Dembélé Tahirou, d’accomplir leur mission avec dignité, loyauté, indépendance et impartialité.
Le magistrat leur a prodigué « quelques conseils » pour réussir leur rôle important pour une régulation permettant une offre de services de qualité des opérateurs à des usagers de plus en plus exigeants. « Votre nouvelle fonction, outre son importance capitale, vous confère de grandes responsabilités, des pouvoirs exorbitants pour agir au nom de l’ARTCI. Je ne doute pas que vous en mesurez toute la portée et pour réussir votre mission, gardez constamment à l’esprit les termes du serment que vous venez de prêter », leur a-t-il conseillé.
Face à la presse, les nouveaux promus ont dit leur reconnaissance au président de la République et promis de se mettre immédiatement au travail pour faire face aux nombreux défis.
Sélectionnés sur la base de leurs compétences professionnelles, leurs qualités morales et éthiques, les nouveaux régulateurs succèdent à Mamadou Konaté, Paul Kangah et Siaka Koné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article