Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:15 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:15 PM / Abidjan +33
News

Assainissement : La mairie d’Abobo ferme définitivement la casse d’Anador

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Assainissement : La mairie d’Abobo ferme définitivement la casse d’Anador
Le 2e adjoint au maire, Koné Siaka, a donné l'informationle 19 août, aux ferrailleurs avec fermeté.
« La casse d’Abobo-Anador est définitivement fermée à partir de ce lundi 19 août ». Telle est la déclaration faite par le 2e adjoint au maire de la commune d’Abobo, Koné Siaka, à la suite d’une réunion qu’il a présidée.

Sur un ton ferme, il n’a donné aucune possibilité aux responsables d’associations de ferrailleurs et artisans de faire connaître leurs ultimes préoccupations.

Au cours de cette rencontre, il a rappelé que l’arrêté municipal relatif au déménagement pour le nouveau site sis à Abobo-N’Dotré avait été pris en janvier 2022. C’est par « humanisme » que l’exécution de ladite décision a été retardée jusqu’au mois d’août 2024.

Concernant la suite des opérations, vu que les ferrailleurs sont toujours installés sur l’ancien site avec leur matériel, l’adjoint au maire n’a pas voulu se prononcer. Il n’a cessé de marteler sans commentaires que « la casse est définitivement fermée ce jour ».

Cette réunion a vu la participation du Préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire-major Yéo Kolo, des commissaires de police des différents commissariats d’Abobo ainsi que des responsables de la gendarmerie nationale, du Ccdo et de la Crs.

Pour le compte de la mairie, étaient présents Diabaté Beh, 8e adjoint au maire, chargé des opérations sur le terrain, et des éléments de la police municipale.

Cette opération de déguerpissement a-t-il été lancée le 13 août 2024. Cependant, après l’ouverture de quelques magasins par les agents de la police municipale, des responsables de ferrailleurs ayant approché Diabaté Beh, avaient plaidé pour sa suspension. Histoire pour eux de prendre les dispositions nécessaires pour quitter les lieux.

N’ayant vu aucun inconvénient, l’adjoint au maire a accédé à leur requête. « Nous ne sommes pas venus sur un pied de guerre. Nous voulons communiquer et communier avec eux. Et leur dire qu’une décision a été prise depuis 2022 par la mairie d’Abobo et elle est irrévocable », avait-il indiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR