Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
News

Bangolo : Des échanges de tirs entre gendarmes et braqueurs font 3 morts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
echange,tirs
Dans la nuit du mercredi 1er novembre 2023, fête de la Toussaint, une patrouille de la gendarmerie en mission sur l'axe Zou-Tontigouiné a essuyé des tirs de malfrats. L'on dénombre 3 morts dont un gendarme.
Selon des sources sécuritaires, c'est en revenant d'une mission de sécurisation que les éléments de la maréchaussée ont été attaqués par des bandits non loin d'une plantation de cacao.

Cette attaque a coûté la vie au Mdl/chef Konaté Zoumana, en service à l'escadron de Duékoué. Deux malfrats sont à leur tour tués à la suite d’échanges de tirs qui s'en sont suivis. Le bilan fait état de deux bandits abattus et d'un gendarme qui a passé l'arme à gauche.

Informée, la haute hiérarchie de la gendarmerie nationale a ordonné des patrouilles conjointes des hommes en fonction à Bangolo et Duékoué pour débusquer de la zone tous les voyous qui troublent la quiétude des populations.

Ce même 1er novembre 2023, une autre attaque a fait un mort. Selon des informations recueillies, un aide-soignant à l'hôpital général de Bangolo est tombé dans un guet-apens tendu par trois bandits armés dans la périphérie de Seydoukro.

L'aide-soignant a réussi à mettre hors d'état de nuire un des bandits du nom de Monda Éric dit Hépa. Ces deux acolytes désorientés par la tournure de l'événement, ont réussi à prendre la poudre d'escampette.

Il faut indiquer que six malfrats ont été arrêtés dans le village de Guinglo-Zagna dans la commune de Bangolo, par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bangolo.

Notons que la campagne agricole rime avec l'insécurité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR