Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:47 PM / Abidjan +33
News

Bingerville : Après la pluie du samedi, un désastre sur la voie côté nouvelle gare

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
desastre
Après chaque pluie qui tombe sur la ville de Bingerville, c’est le chao sur la voie express du côté de la nouvelle gare.

Le matin du 26 novembre 2023, les usagers et populations qui n’ont pas été surpris, ont constaté des débris de bois, déchets organiques, bouteilles en plastique, du sable et de l’eau boueuse sur la voie après la pluie qui s'est abattue sur la commune.

A ce niveau, les caniveaux existent que de nom. Ces canalisations ne sont plus visibles. Pour un visiteur qui passe à cet endroit pour la première fois, penserait que pendant la construction de la voie express de Bingerville, la société chargée des travaux avait oublié la canalisation.

Pourtant, il existait bel et bien des canalisations qui, malheureusement, ont été ensevelis par le sable. Ce qui provoque à ce niveau l’inondation de la voie par les eaux provenant du côté d'Adjamé-village et du flanc gauche de la clôture du centre communautaire de ce village. Ainsi que l’eau usée provenant du quartier derrière la nouvelle gare.

Ce ruissèlement d’eau usée a eu raison d’une partie du trottoir situé en face de l’ancien espace Ahien Jean. Les occupants de l’habitation mitoyenne ont vu leur domicile inondé et une détérioration de leurs biens.

Le non entretien des caniveaux est la première cause de ce chao déploré par les usagers et personnes impactées par cette situation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR