Le premier conseiller de l'ambassade de Côte d'Ivoire au Canada, Julien Monnet Adou, a alerté les communautés ivoiriennes et le public le lundi 23 octobre 2023 concernant l'utilisation de faux documents par des escrocs. Ces individus prétendent proposer l'intermédiaire de ces documents pour obtenir des bourses d'études. Selon ces fraudeurs, ces bourses seraient présentées comme étant offertes par le Canada en collaboration avec le ministère des Affaires Étrangères de Côte d’Ivoire dans le but de permettre aux étudiants d'entreprendre des études au Canada.
Dans un communiqué dont fratmat.info a obtenu une copie le mardi 24 octobre 2023, l'ambassade de Côte d'Ivoire au Canada a averti que ces individus «abusent de la confiance de nombreuses personnes désireuses d'étudier au Canada en leur extorquant de l'argent». Par conséquent, l'ambassade a appelé l'ensemble des communautés ivoiriennes et le public à rester très vigilants face à ces escroqueries qui circulent sur les réseaux sociaux. Le premier conseiller a vivement condamné ces agissements et a précisé que l'ambassade ne saurait être tenue responsable des actions de ces fraudeurs.
Pour rappel, l'ambassade de Côte d'Ivoire au Canada a pris connaissance de la diffusion de faux documents, notamment une note d'information n°0518/23/SE/CDMI du 9 août 2023, qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article